Attention VIP (Very Important Princesse)!

Attention VIP (Very Important Princesse)!

Du béton, bordel!

Cher Monsieur le Maire,

 

Voilà un certain temps que vous avez été réélu à la tête de la ville et je tenais à vous en féliciter personnellement (mieux vaut tard que jamais). Vous avez réussi avec votre équipe municipale à rendre cette ville belle, attractive et vivante et je crois que les trentenaires (et plus) dont je fais partie vous en sont très reconnaissants. Quel plaisir en effet d'arpenter les rues ensoleillées et animées, au gré des terrasses et des petits restos gourmands, d'assister à des spectacles de rue presque tous les jours de l'été, de profiter des commerces en zone piétonne sans voitures, et de pouvoir rentrer chez soi, même seule et tard le soir, en toute sécurité! Vous avez transformé cette ville et toutes ses places sont belles: des fontaines aux bancs publics, aux espaces verts, à l'éclairage public, aux lieux de mémoire: tout y est!

 

J'en profite par ailleurs pour vous dire mon admiration lors de vos apparitions publiques. Quel homme charismatique! Pour tout vous dire, j'envisage d'investir dans un Stetson… Je crois même que si j'étais un homme, je ne serais certes pas capitaine mais je me laisserais pousser la moustache.

 

Je vous ai vu au journal du soir sur la 2 hier: j'étais bluffée! Et très fière d'appartenir à cette ville et de vous y voir, entouré d'une équipe belle, jeune, dynamique, efficace, épanouie, bref, à votre image! Et puis, encore une preuve de votre efficacité: impliquer autant les habitants de votre ville dans les décisions et la gestion du budget. Ne pas augmenter les impôts et maintenir une dette aussi faible. Les mots me manquent… Vraiment, merci! Mais je m'égare, j'en oublie l'objet de mon courrier.

 

Je souhaitais toute de même vous faire part d'une petite doléance…

 

Au gré de mes shoppings et à l'épreuve de mes Louboutins (Ndlr: escarpins noirs à talons aiguille et à la célèbre semelle rouge), il m'arrive fréquemment de coincer mes talons entre deux pavés qui recouvrent les rues et places: Place d'Armes, Place Saint Louis, rue Serpenoise, rue des Clercs, et j'en passe! Du grès rose, du grès des Vosges, du pavé en béton gris, de toutes les tailles et de toutes les couleurs! Partout des pavés! On se croirait au Moyen-Age! Et sur les pavés, mes genoux! Les collants troués en sus! Rendez vous compte: impossible de faire un pas sans risquer les urgences! « Chaussez plutôt des tennis ou des semelles compensées », me direz-vous, mais c'est parfaitement impossible. Pourquoi pas des Mephistos tant qu'on y est? Toute VIP© qui se respecte ne saurait commettre une telle faute de goût, à l'exception du marathon du dimanche.  Et encore!

 

L'électrice que je suis vous saurait donc grès de bien vouloir effectuer une nouvelle étude urbanistique et paysagère de vos places et voies piétonnes et de procéder au recouvrement de la voirie existante: faites couler du béton lisse partout! Plus de pavés, plus de grilles d'aération, plus de petits sentiers charmants, ni de racines d'arbres qui débordent, rien: que du béton!

 

Et tant qu'on y est, recouvrez aussi les sentiers des parcs de jeux et des jardins: quand les mioches bruyants se seront croûtés les genoux une ou deux fois dessus à force de tourner en rond avec leurs vélos et trottinettes, l'envie leur passera de revenir y jouer et les shoppeuses aux talons hauts pourront réinvestir les lieux sans être importunées par les braillards en culotte courte. Non Mais!

 

Vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

 

V comme VIP© (ou comme Vipère, c'est selon)

 



24/07/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi