Attention VIP (Very Important Princesse)!

Attention VIP (Very Important Princesse)!

Le sms

Le sms ou l’art du ghosting

 

CaptureSMS.JPGDimanche après-midi, rien. Dimanche soir rien. 3h12 rien. 4h04 rien. 5h52 rien. 6h10: réveil! Lundi matin, toujours rien!

 

Je vais lui envoyer les secours! Ch'uis sûre, il est décédé! C'est pas normal qu'il réponde pas et donne zéro news…  Ouais, mais il habite où au fait? Ben j'vais le googeliser, je vais bien trouver quelque chose…

 

Hey…! Y'a plein de photos de lui sur le net! Voyons un peu… Roooh, il est trop beau, purée je le kiffe! Bon, on arrête de se prendre pour Commissaire Moulin là, et on réfléchit à la stratégie maintenant.

 

Je vais lui renvoyer un message: il a pas dû recevoir le dernier! Ouais, mais ça va peut-être faire un peu beaucoup depuis hier matin?  Il va penser que je suis hyper intéressée, que je suis amoureuse, que je suis hystérique? Bon, ben nan alors, j'attends qu'il réponde.

 

(20 minutes, 1 snickers, 2 Kinder chocolat et 3 cafés plus tard…)

 

Allez, la bonne vieille théorie du "foutu pour foutu", je me lance, j'y vais, je lui écris...

 

  • « Je pense à toi » : nan, c’est clair que je pense à toi, p’tit con ! Ca veut surtout dire « Ouh ouh, y’a quelqu’un ? T’es là ?... J’existe, hein… Chuis une nana vachement bien, t’sais… »

 

  • « Coucou, pas de nouvelles, bonne nouvelle ? » Top naze ! Tu te prends pour Tonton Jean-Claude et sa moustache qui envoient un sms à Mireille et sa verrue. Trop ringard ! Et pis pour toi, évidemment non que ce n’est pas une bonne nouvelle !

 

  • « Ben alors, tu me boudes ? LOL » Super, tiens, voilà une corde ! Ca fait trop la crevarde qui n'en peux plus de l'attendre! ET C'EST MÊME PAS ASSEZ BORDEL!!! C'est vrai que j'en peux plus de pas le lire !

 

  • « Aurai-je un jour encore l’honneur de m’abreuver de tes mots, de me noyer dans ton regard, de respirer l’odeur de ta peau sur tes épaules magnifiques, après ces délicieux instants? » Ouais, c’est sûr, si tu te prends pour un membre du Cercle des poètes disparus, te plains pas si Mr Keating te vire et te réponds jamais. Autant te noyer tout de suite !

 

  • « Salut, devant ton silence, je te propose de faciliter ta réponse avec un petit questionnaire à choix multiple : a) tu étais en panne de batterie, tu ne pouvais pas me répondre (excuse bidon) b) T’avais une fête de famille dimanche midi, t’avais pas de réseau et t’es rentré déchiré (bidon aussi) c) Vraiment, les petits cœurs sur les draps, tu peux pas ! (ça s’entend)  d) t’es trop lâche pour me dire que j’étais qu’un coup d’un soir (la plus plausible) ». #humour ! Aller, on y va, j’envoie… Il n’a peut-être pas envie de jouer à « Question pour un  champion » mais au moins je serai fixée !

 

7h34. « Lu ».

 

22h52. Bon, il fait toujours le mort...

 

J’ai espéré un signe de vie toute la journée, toute la soirée, tout le week-end. Je sais que mon humour est dévastateur, que je peux paraître insistante, qu’il y a plus glam que ta gastro déclarée au café avant de partir samedi matin, que t’as sûrement la honte, que ça ne t’a sûrement pas aidé à me faire signe… Mais franchement, le « ghosting », c’est vraiment nase. C’est même assez inhumain. Je suis compréhensive et je peux tout entendre mais je ne suis pas une bécasse. Je sais très bien que tu as lu mes messages. J’ai bien vu que tu étais actif sur Messenger toute la journée et j’ai même bien ri de tes posts FB.

 

Mais tu n’es qu’un lâche. Je ne demandais sûrement pas à t’épouser. Tu n’es sûrement pas l’homme de ma vie, trésor ! Mais tu te caches derrière ton écran pour ne même pas daigner me dire que c’était une erreur, que t’as pas envie qu’on se revoie, qu’on s’est bien marré mais que c’est tout.

 

Eh bien tu sais, quoi ? Fais le fantôme autant que tu voudras, rase les murs quand on se croisera en soirée, fais ce que tu veux : moi, je sais ce que je vaux et je sais que tu ne me mérites pas. On n’abat pas WonderPrincesse de la sorte ! Au contraire mon gars, tu ne fais que renforcer ma force et mes ressources. Ça va décoiffer et tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer. #ParoledeVip

 

Ps : la prochaine fois, t’es gentil, t’iras vomir dans les chiottes de la boîte ! Bisous J

 



28/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi