Attention VIP (Very Important Princesse)!

Attention VIP (Very Important Princesse)!

Ce n'est pas d'elle dont je rêvais

Ce n'est pas d'elle dont je rêvais…

LM_illus.JPGSi seulement tu pouvais entendre combien je t'aime ma zébrillonne, mon petit chameau, ma princesse, ma rebelle, mon artiste, mon clown, ma fée, ma trapéziste, ma petite fille!

 

Tu ne sembles entendre que ce qui t'intéresse, que ce qui te parle, que ce que tu veux. Tes pensées sont des petits oiseaux libres qui virevoltent en permanence dans ta petite tête et sautillent de branche en branche, au gré de leurs envies. Comment t'intéresser à ce qui se passe dans le ciel du quotidien? Comment te faire accepter de coopérer dans les tâches répétitives et obligatoires quand celles-ci t'empêchent de rêver, de jouer, d'imaginer, de créer? Comment te faire comprendre que tu dois garder ta liberté mais accepter de te soumettre à des règles de société et de famille simples, propices à un bon climat, à la bonne humeur et à ton épanouissement? Juste pour bien grandir…

 

Mon mini-moi, ma tornade, mon miroir, ma petite autre, scindée et anxieuse. En conflit interne permanent. Sans cesse à vouloir bien faire et à ne pas y parvenir parce que contenue…. C'est l'explosion. De joie, de colère, de tristesse, de cris, de rires, de créativité, de défiance, de rage, d'amour. Aucune mesure dans ton attitude. Hypersensible, tu réclames tellement mon amour… et tu ne le vois pas.

 

De la solitude d'être mère et de vous élever du mieux possible ton frère et toi, il y a aussi et surtout cet amour grand, vrai, sincère, incommensurable et inconditionnel. L'amour d'une mère, parfois immédiat, parfois plus subtil, mais toujours là et profond.

 

Alors, le zèbre ou l'ouragan? Tu n'es ni l'un ni l'autre et tu es tout à la fois.

 

Tous ces mots aujourd'hui, tu ne les comprends pas. Mais tu vas grandir, tu seras magnifique! Et dans ta finesse et ta sensibilité, tu sauras au moment venu comprendre combien tu es tout et combien je t'aime.

 

Tu sauras lire et comprendre cette fierté qui m'a fait grandir avec vous.

 

Tu sauras comprendre que je serai toujours là pour vous.

 

Tu sauras que tu n'es pas celle dont je rêvais mais que tu es bien au-delà de cela.



28/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi