Attention VIP (Very Important Princesse)!

Attention VIP (Very Important Princesse)!

Mais pourquoi faire ?

WhyMardi matin, au bureau, 9h22. 

 

Cindy est au téléphone avec un collègue, dans un service voisin.

- « On va créer un réseau de quoi ?

-  De jeunes, chez nous, au niveau régional. On va signer une charte.

- Ah. Elle dit quoi la charte ?

- Ben, elle dit que les jeunes doivent se créer en réseau et se rassembler.

- Moui...Mais encore?

- Les jeunes ont des talents, on veut les valoriser.

- Ok mais on a déjà une opé comme ça en octobre où ils se réunissent tous, c’est la foire au rap et aux majorettes et on fait croire que c’est génial! C’est quoi l’intérêt de cet « événement » en particulier?

- Ben l’idée, c’est de construire avec les jeunes une intervention actualisée plus pertinente, en ciblant prioritairement le public des 11-17 ans, en associant les territoires et en s’appuyant sur les différentes forces et ressources qui les composent.

- Attends, bouge pas je t'enregistre parce que j’ai oublié de lancer Reverso! Tu peux me la refaire s’teu plaît, en traduction française ? Avec tes mots à toi ?

- …

- Allo ?

-  (Soupir agaçé) Ben t’y mets pas du tiens aussi, t’es chiante…

- Attends, tu me demandes encore de vendre un truc tout pourri qui existe déjà et qui est invendable alors la moindre des choses c’est que je comprenne à quoi ça serve, nan ? Si moi je comprends pas l’intérêt, tu crois franchement que mon journaleux comprendra ? Nan ! Tu crois que je vais lui donner envie de venir à moins de faire la p... pour ça (et encore)? Nan! Donc tu vois, votre conf presse, vous allez la faire tout seuls et sans public ! Alors on y met du sien, hein…On reprend. Tes jeunes là, y vont faire quoi mercredi après-midi ? De la GRS, des démos de hip-hop, lire des poèmes de Maître Gims ? Quoi d’autre?

- Ben rien de tout ça : ils se réunissent pour parler et créer un réseau surtout…

- Oh, mais vraiment c’est super ! Créer un réseau pour créer un réseau, en voilà une idée lumineuse ! (Les idées merdiques c’est bien de chez eux,  ça…)

- Qu’est-ce que tu dis ? J’ai pas entendu.

- (Oups !) Nan, nan rien, je me disais qu’avec une idée modique, on pouvait faire des trucs avec eux… Bon allez, merci pour toutes tes précisions, j’ai de la matière pour bosser, je suis laaarge ! Merci Machin ! Bonne journée et surtout bon courage pour la rédiger ta charte ! »

 

Elle raccroche le téléphone  et s’adresse à son assistant :

-  « Eh t'sais quoi? Nous aussi on va créer un réseau genre Je fais pipi dans le lavabo et j’aime ça ! et pis tout le monde sera content puisque ça sert à rien ! File-moi une corde, je suis au bout de ma vie ! J’ai plus qu’à les appeler un par un pour les supplier (encore) de me sauver la life… »

 

Parfois, j’ai un métier vraiment difficile. Parfois marchande de tapis, parfois funambule, parfois blonde de service, parfois tapisserie, ou encore agent secret ou cliqueuse de diaporama PowerPoint. Une chose est sûre, c’est que mon métier me surprendra toujours. Toujours des collègues utiles, hyper engagés, précis, enthousiastes pour me motiver et m'aider à relever des défis. On s’étonne ensuite que j’ai la coupette facile aux repas de service et toujours les tiroirs remplis de bonbons et de gâteaux… Sans cela, je tournerais au Valium 5 jours par semaine.

 

Faut dire qu’entre l’hyperactif qui passe son temps à te trier tes armoires quand t'es pas là, le stagiaire qui a oublié qu'il ne l'est plus depuis 5 ans, le créatif raté qui voulait faire les beaux-arts, l’animateur qui commence dès 8h (ah non, plutôt 10h) à coups de "Salut ma pupuce adorée", l’alcoolique en déni, le queutard, la dépressive, la complexée, l’arriviste, le bon soldat léniniste, la malpolie, la tepu, le blob … J’vous jure que tout est prétexte pour ouvrir une bouteille. (#Prièrepourmonfoie)

 

Papa, si tu m’entends, tu seras fier de moi… ;-)



25/07/2017
0 Poster un commentaire